Chronique de livre n° 1 : Lunéas - Tome 1

 
Titre : Lunéas - Tome 1 : Sortilège
Auteur : Erwan-David Shane
Edition : Autoédition (Lulu.com)
Prix : 7 €
Publié le : 03 Décembre 2014
 
Résumé : Mon existence n'était qu'un vaste songe éphémère, qui ne me montrait que la partie visible de mon histoire. Un rêve m'avertit de la mort de mes parents, et quand je me réveillai, je découvris la réalité : je pouvais voir les fantômes et leur parler. Je décidai de retourner dans les lointaines contrées charentaises, à Angoulême, afin de déceler la vérité sur la disparition de mes parents... Un sortilège commença alors à dicter ma destinée. Ma rencontre avec deux hommes bouleversa ma vie, et je ne tardai pas à découvrir la véritable identité de celui que j'aimais. Mon secret, que moi-même j’ignorais, fut révélé le jour de mes 30 ans. Le compte à rebours avait déjà commencé : deux clans amorceraient bientôt le prélude d'une guerre. Quel est mon secret ? Qui se cache derrière la mort de mes parents ? Et surtout, qui cherche à m'éliminer ?
 
 


 
Histoire :
 
Tout d'abord, je connais la première version de ce livre. L'histoire est restée la même avec son Héros en quête de questions sur ses parents morts en voiture. Puis, son arrivé à Angoulême qui déclenche des évènements bonnes et mauvaises à son encontre. Ce livre n'est pas simplement une correction de cette version, mais une évolution de cet ouvrage à quelque chose de presque parfait. L'ajout des descriptions qui était inexistante dans la première version, donne plus de profondeur à l'univers créé et je peux enfin me faire une image des personnages.  
 
Revenons à l'avis sur l'histoire de ce roman ... Le scénario est bien monté et les rebondissements sont nombreux pour ne pas ennuyer le lecteur, et une fin complètement moins sadique que la première version. Ce qui m'a légèrement dérangé puisque j'adore sentir l'envie de me jeter sur le second livre comme une folle pour connaître les réponses à mes questions. Mais on reste intrigué jusqu'à la dernière ligne, ça c'est génial.
 
 
Personnages :
 
Matt est un garçon qui se pose énormément de questions, mais quand il est question d'amour, il est aveugle. Le pauvre ...
Jack est un beau garçon qui cache un lourd secret, mais face à Matt, il tient à peine quelques temps pour tout lui révéler. Le pas doué ...
Puis nous avons David, lui le stéréotype du mécano canon, et amoureux qui avouera son amour à Matt, sous une pluie diluvienne ... Le romantique malheureux;
 
C'est trois là sont les personnages principaux d'un triangle amoureux causé par le destin et par un sortilège ...  Les pauvres personnages torturés par l'auteur, enfin presque. Puisque il y a qu'un seul qui pleure dans le lot. Ce nouveau point a été ajouté pour cette version, et l'idée me plait bien, mais j'aurais voulu plus de challenge. Comme le fait que le sortilège fonctionne que quand ils sont ensemble, et que Matt tombe peu à peu amoureux de David. Ou mieux, ils forment un trio amoureux. Mais nous verrons bien dans le tome suivant.
 
Pour les autres personnages, ce ne sont que des secondaires et peu important sauf le méchant qui doit être un ami de Voldemort. C'est ce que je me dis quand j'ai lu sa description.
 
 
L'univers :
 
Des clairs de lune et des Serpents, est un univers intéressant et sympathique. Mais le côté bien ou mal qui  est parfois cités dans le livre m'a fait rire, parce que j'avais l'impression d'être un univers non de fantastique mais de Héroïc Fantasy. Les gentils qui doivent combattre les méchants pour sauver le monde. Ce qui n'est pas une mauvaise idée, cela donne un univers hybride intéressant.  
 
 
Conclusion :
 
La première version de livre m'a conquise absolument. Cette seconde version m'a laissée légèrement mitigée à certains passages comme pour les descriptions. Soit elles étaient utiles, soit c'étaient des pavés complètement inutiles et que j'ai sautée parce que savoir que la prison d'Angoulême fait tant de kilomètres ne m'intéresse aucunement. Parfois la lecture a été dérangé par des erreurs de frappes ou l'âge de Matt qui change. Ce sont les seuls points négatifs.
Pour les positives, relisait au-dessus, ce livre est simple et beau. Je le recommande à la lecture et je vous retrouve pour le second tome.
 
 


Commentaires

Articles les plus consultés